NOTRE HISTOIRE

Pistache est une société familiale française créée en 1986. Son directeur, Baruh Ibrahimof, passionné de cuir, et ayant baigné dans l’industrie du textile depuis plusieurs générations, décide de monter sa propre affaire spécialisée dans le cuir et la peau. Ce jeune entrepreneur s’attaque d’abord aux foires artisanales provençales, et fort de son succès, il ouvre très vite sa propre boutique du nom éponyme dans les années 1990 : c’est ainsi que Pistache, la boutique, voit le jour sur la Côte d’Azur à Nice. Véronique Colleuil et quelques années plus tard, Marie Claude Dumas, se joignent à cette belle aventure. La société Pistache n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais un avenir prometteur les attend.

Et ce boum professionnel va avoir lieu en 1994 avec le premier salon professionnel du prêt-à-porter à Paris, haut lieu de la mode et des nouvelles tendances. Pistache est présent, les produits plaisent, les commandes explosent. La boutique s’agrandit, le personnel aussi, car il faut non seulement gérer la vente au détail, mais également, un peu partout en France, les magasins font appel à Pistache pour des commandes de gros volumes.

Pistache a de l’ambition et cherche toujours plus à se développer. En 1998, l’équipe décide de créer sa propre marque, Akhesa. C’est une réussite. Grâce à elle, le groupe s’exporte à l’étranger et acquiert une dimension mondiale. Akhesa est aujourd’hui reconnue en France mais aussi à l’international pour ses produits hauts de gamme féminins, alliant beauté du textile et travail minutieux sur le cuir. Profitant de leur réussite, une deuxième marque, Karen Ritzi, petite sœur d’Akhesa est réalisée en 2007. L’objectif voulu est atteint, Karen Ritzi touche une clientèle plus vaste, permettant ainsi au groupe d’asseoir leur notoriété dans le milieu de la mode.

Le marché asiatique particulièrement s’intéresse aux produits du groupe et à la marque Akhesa, au point qu’une seconde plateforme est montée à Hong Kong en 2016 afin de répondre aux besoins des acheteurs. Aujourd’hui, grâce à une équipe soudée, à l’attention portée aux clients et à la qualité des produits, leurs marques sont présentes dans plus de 150 points de vente à travers le monde. Une belle histoire commencé à Nice et qui n’a cessé de se développer depuis. Pistache a su évoluer avec son temps pour présenter des pièces vestimentaires uniques, féminines, et travaillées avec soin en utilisant des matières naturelles.

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